Rejouez des parties
Duplicate

Le duplicate : Chaque joueur a un jeu, un arbitre tire 7 lettres au hasard et les annonce aux joueurs qui disposent de 3 minutes pour rédiger une solution optimale sur un bulletin. Chaque joueur marquera le nombre de points du mot qu'il a proposé (après validation par un arbitre-correcteur) mais devra placer sur sa grille le mot retenu par l'arbitre tireur de la partie. Celui-ci prendra ensuite de nouvelles lettres à concurrence de 7 lettres y compris le reliquat.

La disparition de certaines lettres après un coup s'explique par le fait qu'il est possible que toutes les lettres restantes aient été rejetées si l'arbitre-tireur n'a pas un minimum de 2 voyelles ou 2 consonnes dans les 15 premiers coups et un minimum de 1 voyelle ou 1 consonne à partir du 16 ème coup et au delà.

La partie est terminée lorsqu'il n'y a plus de voyelle ou de consonne.

Le maximum du score annoncé après chaque coup par l'arbitre-tireur donne le top de la partie, vous pouvez comparer votre résultat en % du top.

Vous trouverez ci-dessous des parties jouées dans des clubs du comité Dauphiné Savoie. Rejouez les et testez vos connaissances.

Ces parties n'ont pas été sélectionnées, elles peuvent être faciles ou difficiles. Dans la mesure du possible et pour bien connaître votre niveau de jeu, prenez la peine de tenir une petite comptabilité : Calculez votre pourcentage obtenu par rapport au top de la partie. Faites une moyenne sur la base de 10 parties, ensuite supprimez le pourcentage de la partie la plus ancienne, rajoutez votre dernier résultat et recalculez votre moyenne sur 10 parties. Vous verrez ainsi votre évolution sur du long terme. (6 mois, un an, voire plus).

Autre petit conseil : inscrivez quelque part (dans un carnet) les mots que vous ratez. Il vous sera profitable de les relire de temps en temps et ainsi les mémoriser plus facilement.

Depuis le 1er juin, les étoiles indiquent le niveau de difficulté des parties pour un joueur moyen. ( * très facile, ***** très difficile)