Scv ( Scrabble Classique Virtuel)
Championnat de Scrabble sur internet

Votre titre

Entrez un sous-titre ici

Le coupe de Noël a été tirée au sort : voici les matches à jouer.
Tout d'abord il y a 21 joueurs inscrits. Pour obtenir 16 joueurs en 1/8ème de finale, il est nécessaire que 10 joueurs disputent un tour éliminatoire. Voici donc la liste des matches du premier tour. Le vainqueur sera celui qui le premier aura gagné deux rondes. Merci de jouer dans les meilleurs délais afin que l'on puisse commencer les 1/8ème dès lundi prochain.
Match 1 : Liliane Pelletier - Joseph Scandella (jojo du var)
Match 2 : Pierre De Freitas - Igloops Zorg (Fabien Sartre)
Match 3 :Anne Monreal - Elisabeth Girardo Buchicchio
Match 4 : Jocelyne Schneider - Jean Luc Diebling
Match 5 :Gilles Pellegrino - Thierry Hauw

Les matches des 1/8èmes de finale :

Vainqueur match 2 contre vainqueur match 3
Denise Arbola - Olivier Colin
Vainqueur match 1 contre vainqueur martch 5
Vainqueur match 4 contre Eric Desprez
Lucas Belfiore - Cécile Paquet
Patrick Mériaux - Monique ( Monik Francheteau )
Nicole Counotte - Luciana Belfiore
Michel Daudier - Rozenn Bouzinac

Retrouvez l'actualité de la Coupe de Noël sur Facebook, tapez SCV dans la barre de recherche.

Mise à jour du règlement

Les résultats des matches doivent, pour l'instant, être transmis sur Facebook, SCV . Il est indispensable d'indiquer non seulement les scores mais également la poule et la journée concernées.

Règlement

Un match se joue en 2 rondes (2 manches). Deux points sont attribués par manche au vainqueur ou 1 point à chacun en cas d'égalité . Soit un nombre final de 4 points attribués par match auquel se rajoutera éventuellement un bonus d'1 point pour tout joueur qui viendrait à perdre une partie d'un écart maximum de 30 points. Ce sont les administrateurs qui établiront les classements, les joueurs doivent indiquer le nombre de manches gagnées (regardez les résultats affichés des matches joués).
Le joueur annoncé en premier est celui qui est censé commencer , la manche suivante est débutée par le second nommé.Les résultats doivent TOUJOURS être donnés dans l'ordre du match annoncé. Ex : A joue contre B, le résultat est le suivant : B gagne le 1er match 400 à 350, A gagne le second match 380 à 360. Il faut inscrire :
A - B : 1 - 1 (350-400, 380 - 360) 1 bonus pour B.
Première chose à faire : être ami avec tous les gens de votre poule (les noms figurent parmi les joueurs amis de Thierry Hauw).
Quelques identités particulières : Annie Picard est Annie Dupont, Igloops Zorg est Fabien Sartre, Joseph Scandella est Jojo du Var,Liliane Pelletier est Liliane Vuillermoz et Claudia est Cloclo Stellon.
Les derniers d'une division descendront en série inférieure. Les premiers monteront en série supérieure.
Vous avez 7 jours pour terminer une journée de championnat annoncée. Si au bout de ces 7 jours vous n'avez pas terminé la partie, vous recevrez un carton jaune pour dépassement de délai et un carton jaune pour chaque jour supplémentaire de retard. Un cumul de trois cartons vaudra 1 point de pénalité au classement général. Par principe les deux joueurs seront pénalisés mais cependant celui qui ne se sentira pas responsable pourra se faire entendre.
Le championnat se joue en journées aller et retour : 8 joueurs dans votre poule, cela implique 7 adversaires, donc 14 matches soit 28 parties.

Les résultats doivent être transmis par le vainqueur de la journée de championnat. En cas d'égalité, c'est le premier nommé qui doit transmettre les résultats. Un joueur qui ne transmet pas le résultat (ou qui aura oublié de le faire) sera pénalisé d'un point.

Si vous avez un problème quelconque ou un empêchement, merci de nous en faire part par tout moyen à votre convenance. Votre devoir sera alors de rattraper le retard (vous n'aurez plus que 6 jours ou 5 ou 4, etc).

Les premiers matches sont établis selon l'ordre alphabétique dans les rubriques dessous.

Le fait de participer au championnat entraîne la connaissance du règlement et son acceptation.  
Bon tournoi à tous.